Lamia JAMEL

Née en 1989 à Montpellier

Diplômée d’une Licence en design d’espace de l’école allemande Burg Giebichenstein et d’un Master professionnel en conservation, gestion et diffusion des œuvres d’art de l’Université Paul Valéry de Montpellier, j’allie aujourd’hui des passions et domaines d’expertise complémentaires comme l’architecture, le design et l’histoire de l’art. 

Je porte un intérêt particulier à la photographie, depuis des études et recherches menées sur la photographie de mode, la Nouvelle Objectivité, la photographie documentaire ou la banalité photographique. Parmi les photographes qui m’ont influencé, je pourrais citer Guy Bourdin, Juergen Teller, Thomas Ruff ou Martin Paar. 

J’ai découvert et parcouru la région PACA depuis mon stage de fin d’études à la villa Noailles, couvrant le 30e Festival International de Mode et de Photographie et le Festival Design Parade 10. J’ai ensuite travaillé au Salon international d’art contemporain ART-O-RAMA à Marseille, pôle culturel majeur du sud de la France.

Aujourd’hui implantée en Île-de-France et active aux affaires culturelles de la Ville de Paris, je pratique toujours la photographie avec passion et promeus les expositions d’art à titre amateur !

error: Ce contenu est protégé !