Blogueuse marseillaise, je promeus les expositions d’art par le médium photographique et la diffusion d’images sur mon site internet et les réseaux sociaux ! Je collabore avec les galeries d’art, foires, centres d’art, services culturels des villes et autres institution des régions du Sud de la France.

D’un point de vue technique, mes photographies sont prises avec l’Apple iPhone 6s qui est muni d’un appareil photo 12 mégapixels, ou avec le Sony Alpha 7 II, appareil photo professionnel plein format qui offre une stabilisation d’image sur 5 axes.
Par plaisir, j’expérimente aussi des appareils photos mythiques, comme le Kodak Fun Saver !

Lamia JAMEL

Blogueuse & Photographe

Diplômée d’une Licence en design d’espace de l’école allemande Burg Giebichenstein et d’un Master professionnel en conservation, gestion et diffusion des œuvres d’art de l’Université Paul Valéry de Montpellier, j’allie aujourd’hui des passions et domaines d’expertise complémentaires comme l’architecture, le design et l’histoire de l’art. 

Je porte un intérêt particulier à la photographie, depuis des études et recherches menées sur la photographie de mode, la Nouvelle Objectivité, la photographie documentaire ou la banalité photographique. Parmi les photographes qui m’ont influencé, je pourrais citer Guy Bourdin, Thomas Ruff, Philip-Lorca diCorcia ou Martin Paar. 

J’ai découvert et parcouru la région PACA depuis mon stage de fin d’études à la villa Noailles, couvrant le 30e Festival International de Mode et de Photographie et le Festival Design Parade 10. J’ai ensuite travaillé au Salon international d’art contemporain ART-O-RAMA à Marseille, pôle culturel majeur du sud de la France. Actuellement, je suis en activité à la Friche la Belle de Mai, véritable lieu de création et d’innovation.

error: Ce contenu est protégé !